Voyager avec des jeunes enfants : Quoi apporter dans l’avion?

Voyager avec des enfants ça peut sembler intimidant la première fois. Mais quand on est bien préparé, ça va suuuuuper bien. (Bon, il faut aussi garder comme mindset que voyager avec des enfants, ce ne sera JAMAIS pareil que de voyager entre adultes.)

Je te partage quelques essentiels pour que le trajet en avion se passe doucement. 

 

Beaucoup de collations et de l’eau 

Je suis pas mal convaincue que tous les enfants sont pareils : ils ont toujours faim! Et une petite faim peut rapidement se transformer en tornade si on ne donne pas de collations. Alors dans chaque sac à dos (autant ceux des enfants que les nôtres) on remplit une pochette de collation. Ça nous aide tout au long du processus, de l’attente à la sécurité jusqu’à l'atterrissage à destination. D’ailleurs, si tu ne le savais pas, tu peux apporter pratiquement toute nourriture, l’important, c’est de l’avoir consommé avant le passage aux douanes à destination. Et pour l’eau, on apporte tous nos bouteilles d’eau réutilisables qu’on remplit une fois passé la sécurité de l’aéroport.

 

Couverture et vêtements confortables

L’air dans les avions est souvent frais, alors j’apporte toujours des petites couvertures en plus d’habiller les enfants (et nous!) avec plusieurs couches de vêtements. Pantalon confortable, comme les joggings évolutifs, t-shirt et hoodie. Sans oublier les bas chauds! Tout pour s’assurer que tout le monde soit 100% confortable pour la durée du vol. 

 

Jeux compacts et silencieux 

Il faut trouver un moyen d’occuper les enfants durant le vol sans toutefois déranger tout le monde autour. Avant de partir, je m’assure de charger la tablette et de télécharger des films pour ma plus jeune. Pour mon plus vieux, on lui donne sa console de jeu… Tous les deux, avec des écouteurs! J’apporte aussi d’autres petits jeux pour les occuper : 

  • Des Magnétibooks de Janod
  • Les jeux Dobble, Rush Hour ou encore les petits Smart Games
  • Des feuilles avec des autocollants

Casque anti-bruit ou bouchons pour les oreilles 

Si, comme mon garçon, tu as un enfant qui est sensible aux bruits, je te conseille fortement d’apporter un casque anti-bruit ou des bouchons (selon son âge). Ça aide beaucoup avec la gestion de la pression et sincèrement, on ne s’en passerait plus! Ça a vraiment tout changé quand on a mis ça à mon fils. 

____________________________________________________________________

Maman de deux enfants, je veux inspirer les familles à partir à l’aventure, à explorer le Québec, à voyager et à s’amuser ensemble ! C’est pour ça que j’ai créé le blogue Marie-Ève et famille où je partage des activités pour tous les âges, des idées d’aventures et des conseils de voyage avec des enfants. On est également sur la fin de conversion de notre van pour partir sur la route quand on veut. À go… On part ! 

Instagram | Facebook